A ceux qui ont le courage de prendre en main leur rénovation, et qui ne veulent plus se faire exploiter par les artisans ou les bonimenteurs

proprietaire-peurLa facture a été explosée. Aujourd’hui vous vous retrouvez avec un chantier que vous ne pouvez pas finir parce les tarifs ont glissé.

Vous savez que vous ne pouvez plus faire marche arrière. Vous avez signé le bon de commande et versé des acomptes bien au-delà des travaux déjà réalisés.

Vous ne pouvez pas non plus rompre votre contrat et prendre un autre artisan. Il vous réclamerait la totalité du montant des travaux.

Ou vous êtes en train de préparer votre projet de rénovation. Vous avez entendu tout et n’importe quoi sur ce que vous deviez faire.

Vous avez reçu des artisans qui vous ont remis des prix allant du simple au triple. Vous vous demandez lequel choisir ? Faut-il prendre le plus cher pour être certain d’avoir la meilleure qualité ou bien le moins cher est-il tout aussi bon ?

Vous êtes perdu et vous ne savez plus à qui vous adresser pour vous sortir de cette impasse.

Et si je vous disais que vous n’êtes pas coincé, que ce n’est pas forcément ce qui va vous arriver si vous vous lancez dans des travaux de rénovation ?

Et si je passais du temps avec vous, au téléphone, pour vous dire exactement ce que vous devez faire pour réussir vos travaux en faisant des économies et en évitant tous les tracas habituels d’un chantier de rénovation ?

Je sais ce que vous pensez : encore un marchand de rêve. Mais écoutez:

Salarié dans une grande entreprise de construction, devenu indépendant pour conseiller des propriétaires comme vous… j’ai rencontré la même situation que vous vivez :

J’ai été salarié dans une grande entreprise pendant 10 ans. J’étais en charge de la gestion de chantier de construction. Je dirigeais parfois jusqu’à une centaine d’ouvriers chaque jour.

J’ai pu apprendre toutes les ficelles du métier mais en étant du côté entrepreneur. C’est-à-dire que j’ai appris

  • comment gérer un chantier,
  • comment faire en sorte de pouvoir facturer des suppléments non prévus aux clients,
  • comment passer des contrats avec des sous-traitants pour que mon patron soit toujours certain de gagner de l’argent,
  • comment gérer des problèmes de chantier,
  • comment organiser le planning d’un chantier,
  • comment négocier les devis de mes sous-traitants pour que leur prix rentrent dans mon budget…

Un jour, j’en ai eu un peu marre de bosser 60 heures par semaine pour mon patron et de voir certains de mes collègues tomber en maladie soudainement à cause d’une surcharge de travail et de stress.

Cela n’a pas été facile mais j’ai décidé de changer d’employeur. Je suis allé dans une société immobilière. Mais 6 mois après mon engagement, j’ai été licencié suite à la crise immobilière qui a commencé en 2008.

Certains auraient pu trouver cela dramatique. Moi je me suis dit que c’était une chance inespérée de pouvoir donner un sens à ce que je faisais et de pouvoir aider les propriétaires, comme vous, qui souhaitent se lancer dans des travaux de rénovation.

J’ai donc décidé de me lancer en solo malgré une proposition d’embauche dans la fonction publique qui est venue rapidement après mon licenciement. Je me suis lancé dans le domaine des audits énergétiques. J’ai commencé à aider des propriétaires comme vous à rénover leur maison. Pour cela, je réalisais un bilan énergétique de leur maison.

Cela me permettait de définir les priorités des travaux à réaliser. J’ajoutais à cela mon expérience de 10 années de chantier et au final, les propriétaires recevaient un plan d’actions détaillés pour se lancer dans les travaux en toute confiance.

C’est là aussi que j’ai compris que plus de 80% des propriétaires ne savaient pas comment rénover leur maison. Soit ils n’avaient aucune connaissance ou soit ce qu’ils pensaient aller les mener droit à la catastrophe.

Aujourd’hui, j’ai décidé d’aller encore plus loin et de réaliser mes propres projets de rénovation en mettant en application tout ce que j’ai appris durant ces 15 années d’expérience.

Je viens de me lancer dans l’immobilier en achetant une maison à rénover. J’ai mis au point une méthode qui m’a permis d’économiser 9.000 euros sur le prix du bon de commande des travaux.

Ce qu’aucun artisan ou entrepreneur ne vous dira :

Même s’il existe de bons artisans, avec la crise, je vois de plus en plus de personnes qui se mettent à leur compte dans le domaine du bâtiment. C’est aussi simple que d’acheter une camionnette et de s’autoproclamer « expert en isolation », en mettant une belle image et un logo sur son véhicule qui donnent confiance.

Les nouvelles normes d’isolation ont ouvert un créneau où s’engouffrent un peu toute sorte d’entreprises. Des bonnes comme des moins bonnes, jusqu’aux arnaqueurs.

Le problème aujourd’hui, c’est que les artisans ou les marchands de matériaux ne sont pas là pour vous conseiller sur la meilleure solution à adopter. Ils sont là pour vous vendre le produit ou la solution qu’ils peuvent vous proposer.

Leur but n’est pas de vous guider dans votre réflexion, ni de vous faire réfléchir sur ce qu’il y a de mieux pour vous mais de vendre. Et pour vendre « rapidement », ils vous proposent en général des solutions qu’ils savent mettre en oeuvre eux-même ou des produits qu’ils ont sous la main.

Avez-vous déjà vu un vendeur de voiture qui vous conseille une marque concurrente ? Moi pas ! Pourtant il n’a peut-être pas la voiture qui vous conviendrait le mieux. Donc il vous propose ce qu’il a dans son catalogue.

Un artisan, un marchand de matériaux, c’est pareil. En plus, il est aussi possible que la solution ou le produit qu’on vous propose soit choisi en fonction de la marge bénéficiaire. Pourquoi vendre une isolation avec seulement 10% de marge quand une autre marque leur permet d’en gagner 30% ?

Voici une anecdote qui m’est arrivée il y a quelques années quand j’ai voulu changer ma chaudière. J’avais fait passer un ami qui s’y connaissait et qui m’a remis un prix. Je suis allé chez un autre chauffagiste pour demander un autre devis.

Et là, surprise, la puissance de la chaudière avait doublé. Le prix aussi bien sûr. La raison est toute simple. Le chauffagiste a des remises en pourcentage sur l’achat de ses chaudières. Plus le prix est élevé, plus il gagne. Il a donc tout intérêt à me proposer une chaudière plus puissante.

Voilà le genre d’arnaque qui passe facilement. Et l’argument qui achève de vous convaincre c’est : Vous ne voulez pas avoir froid donc il vaut mieux prendre une chaudière plus puissante. Sauf que vous allez payer plus cher à l’achat mais aussi durant toute la durée de vie de la chaudière car vous allez consommer plus.

Il y a donc plein de conseils un peu passe-partout qui vous feront penser que vous avez fait le bon choix. Mais ces conseils ne sont peut-être pas adaptés pour votre situation.

Il est faux de penser qu’on peut se lancer dans un projet de rénovation sans avoir un minimum de connaissance sur les techniques du métier.

Vous pensez que vous pouvez le faire vous-même mais le résultat, cela va être un budget explosé, du délai dépassé, du stress et des conflits avec votre conjoint.

Tout le monde vous dit ce qu’il faut faire, et vous vous lancez dans toutes les directions en même temps. Et au final, vous vous retrouvez dans la situation de la moitié des gens qui m’appellent.

Concrètement, vous avez :

  • un projet à moitié ficelé avant de démarrer vos travaux
  • des doutes sur pratiquement toutes les décisions que vous avez prises
  • des prix tirés vers le haut sans avoir pu les négocier
  • un artisan qui profite de votre crédulité

(J’ouvre une parenthèse et je pousse un coup de gueule. J’ai ai marre de voir les commerciaux, les soit-disant spécialistes du métier qui sont capables de répondre à toutes les questions et tous les problèmes car ce sont “supermans” du domaine. Ou ceux qui changent de produits ou services comme vous changez de chemise. Ils vendent un jour des panneaux photovoltaïques et le lendemain ce sont des poêles au pellet. Et entre les deux, ils déclarent leur société en faillite pour ne pas devoir assurer la garantie sur leur travail. Pure escroquerie).

Vous savez dans quelle situation se trouve l’autre moitié des gens qui m’appellent ?

  • Ils ont un chantier en pagaille.
  • L’entrepreneur vient quand bon lui semble
  • Les prix n’ont plus rien avoir avec le bon de commande
  • Les malfaçons s’accumulent

La vérité c’est que lancer sa rénovation n’est pas toujours une partie de plaisir. Il se peut même que vous deviez faire le ménage parmi tous les professionnels que vous rencontrerez.

Mais vous serez le boss.

Vous choisirez ce que vous mettrez dans vos travaux, le prix que vous allez payer et comment cela va se dérouler. Et le plus important : vous aurez le résultat que vous souhaitez.

Aujourd’hui, je réalise mes propres chantiers en faisant appel à des entreprises spécialisées. Je maîtrise le budget des travaux en faisant baisser le prix de près de 20 % par rapport aux devis de base. Imaginez l’économie réalisée sur des travaux à 100.000 euros. Tout cela en dormant sur mes 2 oreilles car je sais que les seuls imprévus qui peuvent y avoir n’auront qu’un impact très minime sur le prix final du chantier. sans oublier que je peux maîtriser le prix des imprévus dans 95 % des cas.

Grâce à mon expertise, je suis capable de gérer un chantier de A à Z ce qui me permet de faire de l’investissement immobilier malin, d’acheter des maisons pas chères, de faire des bons coups et d’assurer mon avenir en rénovant des maisons.

Mais la vérité ?

Vous vous posez des tonnes de questions:

  • Combien cela coûte ?
  • Est-ce que cela est facile à faire ?
  • Faut-il être un spécialiste ?
  • Pourquoi j’aurais besoin d’un coaching ? Alors que j’ai déjà un artisan de confiance.
  • Comment trouver le bon entrepreneur ?
  • Quel isolant choisir ?
  • Par quoi remplacer ma vieille chaudière ?
  • Est-ce intéressant de placer des panneaux photovoltaïques chez moi ?
  • Comment réagir quand mon artisan ne fait pas correctement les travaux ?
  • Quel type de vitrage dois-je acheter ? Double ou triple vitrage ?
  • Les prix de mon entrepreneur sont-ils corrects ?

J’adore répondre à ces questions, mais vous devez savoir une chose : il n’y pas de réponse type.

Certaines rénovations sont plus facile à faire que d’autres. Même s’il existe des principe généraux, chaque chantier a ses spécificités. Et c’est là que les problèmes se posent bien souvent. Il faut adapter les principes généraux à votre maison.

La rénovation idéale n’existe que dans les livres. En pratique, il y a toujours des points de blocage. C’est alors qu’il faut faire les bons choix.

La question, ce n’est pas de se dire « comment rénover une maison », mais « quelle est la bonne stratégie de rénovation pour MA maison ?».

A noter que je parle de stratégie car vous devez voir l’ensemble de votre rénovation et pas chaque type de travaux séparément. C’est là toute la complexité d’une rénovation.

Si vous voulez gérer la rénovation de votre maison comme je le fais depuis plus de quinze ans, il vous faut trois choses :

  • Effectuer les bons choix en fonction de votre situation.
  • Une liste d’actions sur-mesure à réaliser.
  • Des dates pour réaliser ces actions dans l’ordre logique des travaux.

Point barre.

C’est là que le conseil d’un coach est utile. J’ai géré des chantiers de plusieurs millions d’euros pendant 10 ans puis j’ai aidé des particuliers comme vous à réussir leur projet de rénovation pendant 5 ans et maintenant je m’occupe de mes propres chantiers où j’applique les techniques que j’ai apprises et peaufinées depuis 15 ans.

Voici comment je peux vous aider

Vous voulez savoir comment rénover votre maison, faire des économies sur le prix de vos travaux et vivre un chantier sereinement ?

Vous voulez un planning faisable et réaliste pour vos travaux ?

Vous voulez mon avis franc et direct sur les travaux à réaliser, les matériaux à mette en oeuvre et le choix de vos artisans ?

Ok, voici mon offre.

Au cours des 30 prochains jours, je vais aider 5 personnes à réussir leur travaux de rénovation. Si vous voulez en faire partie, je vous guiderai dans les bons choix à faire, je vous donnerai les actions sur-mesure que vous devez accomplir, et des dates.

Vous aurez :

Mon avis sincère sur votre projet et votre situation.

Un plan d’actions daté pour démarrer et gérer votre projet de rénovation

Une liste chronologique des travaux à planifier pour organiser votre chantier en fonction des priorités.

Quand nous aurons fini, vous saurez exactement ce que vous devez faire. Au lieu de rêver à votre projet, vous aurez un plan daté pour démarrer tout de suite.

Combien cela coûte-t-il ?

Pas autant que cela devrait. Ecoutez :

Vous pouvez avoir un succès extraordinaire sans parler avec moi. Mais vous allez probablement traverser de sacrées épreuves. Vous allez vous lancer dans 50 choses en même temps, vous précipiter dans le choix des solutions à mettre en place, dans le choix des artisans, investir des sommes importantes, en travaux, et ne pas avoir le résultat espéré. Vous allez vous endetter pour 10 à 20 ans, et il sera compliqué de rétablir le cap. Le genre d’erreurs que je vois tout le temps.

Cela va vous coûter des dizaines de milliers d’euros. Et vous perdrez du temps, vous ferez des mauvais choix, ce qui est pire, car cela se rattrape très difficilement sauf au prix fort.

En parlant avec moi, je suis convaincu que vous éviterez au moins certaines de ces erreurs. Je ne vais pas vous éviter tous les problèmes qu’on rencontre quand on rénove, mais si je vous évite au moins une erreur, vous économiserez 10 à 100 fois le prix de mon conseil.

Maintenant que vous savez cela, le prix de mon coaching est de 99 euros. C’est une goutte d’eau. C’est le prix d’une perceuse mais si jamais vous devez refaire votre mur, votre isolation, vos fenêtres, cela va vous coûter des milliers d’euros.

Mais vous avez aussi ma garantie satisfait ou remboursé.

Ma garantie : 100% satisfait, ou 100% remboursé, pendant 30 jours.

Lorsque nous aurons fini, je vous assure que vous saurez exactement ce que vous devez faire. Vous aurez un plan d’actions daté et un fil rouge à suivre pour agir.

Mais si vous n’êtes pas satisfait ?Satisfait ou remboursé logo

Je vous rends votre argent. C’est simple. Vous n’avez qu’à me faire un email dans les 30 jours suivant le paiement, et je vous rembourse à 100%. Attention : la demande de remboursement de coaching téléphonique ne peut concerner que le dernier coaching effectué, et ceci afin d’éviter tout abus.

Mon travail est de vous aider : si mes conseils ne valent pas au minimum 10 fois le prix qu’ils coûtent, alors ils ne valent rien.

Parfait ?

Ok, alors voici ce qu’il faut faire maintenant.

Voici ce qu’il faut faire maintenant :

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commander votre session de coaching.

Dès que le paiement sera effectué, je vous enverrai sous un jour ouvré, un email vous proposant des dates de rendez-vous téléphonique. Je vous enverrai aussi un questionnaire détaillé, qui m’aidera à comprendre le résultat que vous voulez obtenir.

Je préparerai votre solution sur mesure. Puis je vous appellerai, et nous en parlerons ensemble pendant une heure.

Le paiement est sécurisé par Paypal, le leader mondial du paiement en ligne. Vous n’avez pas besoin d’avoir un compte Paypal, il suffit de cliquer sur « vous n’avez pas de compte Paypal » pour payer avec votre carte bleue, comme n’importe quel achat en ligne.

C’est très facile.

Voici le bouton : commander-maintenant
Attention : je suis très sérieux quand je dis que je ne prendrai que 5 personnes.

Dès que les 5 créneaux sont pourvus, les boutons « commander maintenant » seront désactivés pour au moins 30 jours.

Pourquoi ? Parce que je ne suis pas un consultant. Je travaille sur mes projets et sur ceux de mes clients.

Évidemment, je vais être payé pour donner des conseils, mais ce n’est pas le but absolu de Renover.tv. Je le fais en plus, à côté, car j’aime ce contact en direct.

Si vous êtes intéressé, allez-y. Vous aurez une solution sur-mesure et vous pourrez lancer votre travaux de rénovation.

Si vous pensez que ce coaching n’est pas pour vous, aucun souci, pas de pression.

C’est à vous de décider.

Le bouton est ici :commander-maintenant

Témoignages :

Le coaching m ‘a permis d’élargir mon champs de possibilités afin de réduire mes frais de rénovation. Par exemple je n’avais pas envisagé que la tuyauterie du chauffage pouvait se faire par le toit, ce qui m’évite à avoir à refaire le revêtement du sol. J’ai une vue d’ensemble plus clair. L’avis d’un professionnel du métier est très important, ça évite certaines erreurs qui à la fin peuvent s’avérer très couteuses. Stéphane de Bruxelles

Merci de m’avoir éclairé sur les possibilités en matière d’isolation thermique. (témoignage non signé)

Conditions générales de vente