Travaux de rénovation : 6 erreurs à éviter - Renover.TV

Travaux de rénovation : 6 erreurs à éviter

“Travaux de rénovation, 6 erreurs à éviter
si vous ne voulez pas transformer vos travaux
en catastrophe financière ou en grosse dépression”

 



button-cliquez-ici-pour-telecharger-gratuitement-votre-exemplaire

Les bénéfices du livre (ce qu’en pensent les lecteurs):

Cela m’a permis de planifier au mieux les travaux à effectuer chez moi.

J’ai ouvert plus profondément le débat sur nos objectifs.

Nous venons d’acheter et nous ne savons pas trop par où commencer. Lançons-nous dans de petites réparations peu à peu ou tout en même temps d’ici un an? Notre réponse changeait sans cesse. Ce conseil m’a permis de me dire commençons par le début. Que voulons-nous faire? et ensuite combien cela va t-il couter? Et là nous pourrons prendre une décision en connaissance de cause puisque nous aurons une vision globale de ce que nous voulons et du budget.

Revenir au but de départ sans se laisser influencer par des opportunités intéressantes qui apparaissent en cours d’exploration du projet et de recueil des devis.

Grâce à ces conseils, cela m’a permis de penser à garder une trace écrite des différents échanges avec les entreprises et de faire la comparaison entre amis entrepreneurs et autres entreprises

Cela m’a permis de me poser des questions du style par quoi commencer ? Qu’est-ce qui est le plus important ? Je me suis aussi posé des questions sur les étape des différents corps de métier (histoire du plombier et de l’électricien dans votre livre)

Cela m’a permis me rappeler de recontacter les entrepreneurs pour confirmer le planning.


button-cliquez-ici-pour-telecharger-gratuitement-votre-exemplaire

Ce livret va ma permettre de rénover une ferme familiale en Auvergne, faire une chambre + salle de bain dans la grange, faire l’isolation de l’écurie pour faire un salon etc… Encore merci pour votre site. Salutations

Je suis dans la phase préparatoire de mon projet, donc je rassemble tous les documents et renseignements qui me seront utiles, et cela m’a permis de me rendre compte que j’étais dans la bonne direction. Pour les autres points il faut que j’entame mon projet pour les appliquer.

Avoir une nouvelle approche lors d’une prochaine rénovation.

Grâce aux conseils que vous donnez je peux discuter avec l’entreprise qui devra m’envoyer un devis merci.

Grâce à ce conseil, cela m’a permis de me rendre compte qu’un “prix d’ami” ne l’est pas toujours.

Cela m’a permis d’avoir une idée sur la façon de m’organiser dans mes travaux. Pour l’instant c’est un projet de rénovation. Rien n’a été décidé.

Bonjour, j’ai lu attentivement vos conseils que je trouve très pratiques. – celui qui a retenu toute mon attention est celui-ci ” comparer les prix” de plusieurs entreprises et choisir au départ la solution la plus simple qui est généralement la “moins coûteuse”. J’ai 67 ans donc on ne peut pas dire que je débute… mais j’ai bien failli me faire piéger avec un “super extra vendeur” de produits contre l’humidité des locaux ayant un sacré don pour vendre en 15 minutes des travaux gigantesques alors qu’il suffisait d’aérer davantage les locaux en créant une aération suffisante : j’ai placé des ouvertures dans les portes et introduit dans le bas des murs un produit spécifique contre l’humidité ascensionnelle. Cela suffit , l’humidité a disparu et je pense dorénavant aérer souvent . On se fait vite embarquer car la solution bien que coûteuse ( 11 000 euros + TVA) qu’il proposait allait résoudre en un coup de baguette magique l’humidité du rez-de chaussée ! Bravo et merci pour votre bon sens… car cela devient une “denrée très très rare” .

Grâce à ce conseil, je sais que je vais devoir faire attention dans l’ordre de réalisation des travaux éventuels


button-cliquez-ici-pour-telecharger-gratuitement-votre-exemplaire