Changer une fenêtre en rénovation : 3 raisons de le faire
  • Changer une fenêtre en rénovation : 3 raisons de le faire

    Changer une fenêtre lors d’une rénovation : allier l’utile et l’agréable

    Changer une fenêtre en rénovation n’est pas aussi aisé qu’on le pense. En effet, il ne vous suffit pas de téléphoner à 2 ou 3 entreprises qui posent des fenêtres pour concrétiser ce projet.

    Vous devez songer au design de vos nouvelles installations, sans oublier le côté pratique et le prix : rien ne doit être laissé au hasard.

    Nous allons voir ensemble pourquoi, quand et comment il faut changer les fenêtres…

    Changer fenetre renovation

    Changer de fenêtre en rénovation

    Changer une fenêtre en rénovation : l’aspect esthétique est incontournable

    Vous procédez actuellement à la rénovation de votre habitation ? C’est le moment idéal pour changer vos fenêtres !

    En effet, vous êtes en plein travaux alors autant en profiter, surtout si elles sont trop anciennes.

    Alors, vous vous êtes lassé de vos vieilles fenêtres ? Ou bien, elles jurent avec le nouveau style de votre maison ?

    Changer de fenêtre en rénovation est une option très intéressante : remplacez donc vos volets vétustes par des modèles mieux adaptés.

    Vous avez d’ailleurs l’embarras du choix en ce qui concerne les modèles, que ce soit en termes de dimensions, de formes, de matériaux (bois, alu, PVC…) ou encore les mécanismes d’ouverture et de fermeture (fenêtres coulissantes, à volets, à jalousies, basculantes…).

    En tout cas, gardez une chose à l’esprit : les fenêtres ne sont pas seulement des ouvertures sur l’extérieur. Elles laissent entrer la lumière, l’air tout en contribuant à l’isolation mais aussi à l’esthétique intérieur ET extérieur de votre habitation.

    Tant qu’à faire, songez donc aussi au confort de votre habitation en optant pour des fenêtres isolantes !

    Changer ses fenêtres en rénovation pour améliorer le confort énergétique

    Changer une fenêtre lors d’une rénovation ne doit pas être dicté uniquement par l’aspect esthétique en sachant que celle-ci peut contribuer à la bonne isolation de votre habitation.

    Si vous n’y faites pas attention, vous obtiendrez l’effet contraire : des fenêtres « simples » sont à l’origine de 15% environ de la déperdition de chaleur dans votre maison.

    En plus de l’isolation thermique, elles peuvent aussi contribuer à l’isolation phonique. Dans ce cas, vous pouvez opter pour le double vitrage (ou mieux encore : le triple vitrage). Sachez, en outre, que les menuiseries influencent aussi la capacité isolante des fenêtres.

    Votre choix final dépend de vos exigences et de votre budget.

    Attention, avant de changer une fenêtre en rénovation, vous devez tenir compte des réglementations en vigueur. Et renseignez-vous aussi sur les avantages fiscaux dont vous pouvez profiter en changeant ou en rénovant vos fenêtres.

    Vous pourrez notamment bénéficier d’une réduction de TVA.

    Profiter de bonnes affaires pour changer de fenêtre en rénovation

    Alors, vous avez décidé de changer de fenêtre lors d’une rénovation ? Faites en sorte de profiter des meilleurs tarifs et de profiter de bons plans.

    Pour bénéficiez des meilleurs prix, procédez à une comparaison des tarifs. Que ce soit les fenêtres proprement dites ou les frais d’installation, envoyez plusieurs demandes de devis pour être certain de dégager des économies.

    Vous pouvez effectuer des recherches en ligne mais aussi visiter les magasins en dur, pour vous assurer de la qualité des produits.

    Si vous avez envie de changer de fenêtre en rénovation, vous savez désormais les paramètres importants à tenir en compte.

    Crédit Photo : © Digitalart – FreeDigitalPhotos.net