storiste : un professionnel indispensable pour choisir le meilleur store pour votre pièce
  • Choisissez facilement le meilleur store pour votre pièce avec l’aide d’un storiste

    Meta title : storiste : un professionnel indispensable pour choisir le meilleur store pour votre pièce

    Meta description : storiste : choisissez facilement le store adapté à votre pièce en considérant les critères suivants : style, matériau et la sécurité. 

    Choisir le bon style de stores pour votre maison peut être décourageant. Il y a tellement de choses à considérer.

    Qu’il s’agisse des critères classiques de couleur, d’apparence, de style, de fonctionnalité, de coût et d’adéquation, ou de préoccupations plus modernes tels que les propriétés d’économie d’énergie et le blocage des tissus, il y a beaucoup à penser. 

    C’est là qu’un storiste peut aider. Grâce à une gamme de conseils conçus pour faciliter votre décision, ils pourront aider à faire en sorte que votre préférence mode réponde à vos exigences fonctionnelles. Qu’il s’agisse d’un store enrouleur ou d’un store vénitien, des stores intérieurs et extérieurs ils pourront conseiller sur la gamme de couleurs et de styles existants pour vous aider à obtenir le look parfait pour votre maison. Voici les points à considérer lors du choix de vos stores. 

    Le style, un critère important pour faire le bon choix

    Le choix d’un style de store est le point de départ : 

    • préférez-vous les stores enrouleurs ou vénitiens ? Les deux peuvent être fantastiques, mais le style que vous choisissez doit refléter votre pièce, son thème et vos goûts personnels. 
    • Les stores vénitiens sont actuellement à la mode et en vogue. Si vous aimez le look des volets de plantation blancs, les Vénitiens, en particulier ceux avec de larges lattes, sont une alternative abordable. Ils sont également parfaits pour la confidentialité et le contrôle de la lumière.
    • Les stores enrouleurs offrent un look épuré contemporain et sont pratiques pour les fenêtres nécessitant une utilisation ou un accès fréquents, comme les portes coulissantes

    Que votre style se prête aux stores vénitiens ou aux stores enrouleurs, cela dépend de vos préférences personnelles. Donc, si vous vous en tenez à ce que vous aimez, vous ne pouvez pas vous tromper.

    Matériel, un critère à ne pas négliger selon le storiste

    Les stores intérieurs sont disponibles dans une gamme de matériaux qui peuvent varier en fonction de votre espace. 

    • Pour les zones exposées à une chaleur élevée, pensez aux Vénitiens en aluminium, aux Vénitiens en bois blanc ou aux stores à enrouleur occultant. Tous ont un support blanc ou réfléchissant qui peut aider à éliminer tout excès de chaleur.
    • Les zones humides, telles que les salles de bains et les cuisines, sont des environnements dans lesquels vous devriez examiner des matériaux ou des tissus qui résistent à l’humidité. Les stores vénitiens en PVC et en aluminium sont spécialement conçus pour les zones humides et sont parfaits pour la salle de bain ou la cuisine à la maison. 

    Si vous avez un doute concernant le choix de votre store, l’aide d’un installateur de store se révèle être un indispensable. Non seulement ils s’occupent de la pose des stores, mais peuvent aussi offrir des conseils avisés sur le choix et l’installation de vos stores et volets roulants. Ainsi, vous aurez la certitude d’avoir le meilleur store. 

    Considérez votre fenêtre

    Différents styles de stores s’ouvrent et se ferment différemment. Selon vos meubles ou le type de fenêtre ou de porte que vous possédez, vous pouvez être influencé par un style de store particulier. L’accès est également une considération importante, car vous devez être en mesure d’atteindre le cordon ou la baguette.

    Par exemple, si vous avez besoin d’un accès facile à une porte coulissante, un store enrouleur au-dessus de la porte est recommandé en raison de sa fonctionnalité simple et de son style minimaliste.

    Vous devez également déterminer si vous avez besoin d’un store d’intérieur et extérieur, car le choix du matériau ainsi que le style peut être influencé par ces critères selon un installateur de store comme un storiste 77. 

    Contrôle de la lumière et de la confidentialité

    De combien d’intimité et de contrôle de la lumière avez-vous besoin ? Votre réponse peut affecter le style de stores que vous choisissez …

    Les stores vénitiens sont la solution parfaite pour les espaces de vie généraux, car ils vous permettent de contrôler vos besoins en matière de lumière et d’intimité. Trop ou pas assez ? Ajustez simplement l’angle des lamelles : le fonctionnement du cordon / de la baguette inclinera les stores à l’angle désiré pour une lumière et une visibilité complète, ou une intimité totale et une pièce sombre.

    Pour une chambre à coucher, les stores occultant en tissu sont un choix populaire, car ils offrent une pièce sombre pour une bonne nuit de sommeil. 

    2