La méthode efficace pour produire votre eau chaude sanitaire - Renover.TV
  • La méthode efficace pour produire votre eau chaude sanitaire

    Si vous cherchez un moyen de produire votre eau chaude de manière économique, il n’existe pas beaucoup de façons de le faire.

    Je vous explique dans cette vidéo un des systèmes les plus performants qui existe sur le marché. Vous risquez d’être surpris de la solution.

    Téléchargez votre guide gratuit

    Les 6 erreurs à éviter si vous ne voulez pas transformer vos travaux en catastrophe financière ou en grosse dépression

     

    Bonjour et bienvenue dans cette vidéo du blog Renover.tv. Aujourd’hui, on va voir le système idéal pour produire son eau chaude sanitaire. Il existe plusieurs systèmes sur le marché et il y a deux grands systèmes qui se dégagent.

    Le premier système consiste à garder de l’eau chaude en permanence. Ça peut être le boiler thermique ou le boiler thermodynamique ou encore le boiler qui est couplé avec des panneaux solaires pour chauffer l’eau. Ce système-là n’est pas mauvais en soi, mais il est basé sur un seul grand principe : garder de l’eau chaude dans une cuve à température constante. Le problème, c’est qu’il faut sans cesse apporter de l’énergie pour garder l’eau chaude.

    Il y a un deuxième système que je conseille : le chauffe-eau instantané. Il s’agit généralement d’un appareil fonctionnant au gaz. Alors, qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi est-ce que c’est mieux ? En fait, vous n’avez que de l’eau chaude qui est produite en fonction de vos besoins. C’est-à-dire que si vous avez besoin de 10, 15, 20 ou de 30 litres, on va produire les 30 litres en une seule fois, au bout de quelques minutes, peut-être 1, 2, 3 minutes. Donc, l’eau chaude est uniquement produite à la demande et c’est très important au niveau des économies d’énergie.

    Ce système ne nécessite pas de réchauffer en permanence une eau dont vous ne vous servez que deux ou trois fois dans la journée. Pour moi, la meilleure production d’eau chaude, c’est la production instantanée avec une sorte de boiler instantané. Alors, il en existe à l’électricité, il en existe au gaz, il existe peut-être d’autres technologies… Mais le principe est le même : produire seulement l’eau chaude demandée.

    Si vous avez besoin d’autres conseils concernant la rénovation de maison, si vous voulez avoir d’autres astuces, j’ai écrit un livre sur les 6 erreurs à éviter que je vous invite à télécharger gratuitement, juste ici, en dessous de la vidéo. Il suffira de cliquer sur le bouton ou de remplir le formulaire et je vous envoie tout de suite ce livre des « 6 erreurs à éviter pour que vos travaux de rénovation ne se transforment en une catastrophe financière ou en une grosse dépression ». Parce que ce n’est pas évident de faire des travaux. Je vous conseille déjà de lire ce livre en premier et vous allez avoir déjà les bonnes astuces pour commencer et démarrer vos travaux de rénovation.

    Je vous dis à bientôt pour une prochaine vidéo sur le blog Renover.tv.