• Remplacer son ancien vitrage velux sans changer l’ensemble de la fenêtre

    Remplacer l’ensemble d’une fenêtre est une tâche lourde, pénible et très coûteuse. Il s’agit essentiellement d’un travail de professionnels. Cela dit, vous devrez dépenser doublement pour l’achat des équipements et les honoraires du technicien. Fort heureusement, une autre option moins exigeante et très économique est envisageable. Vous pouvez effectivement remplacer votre vitrage velux sans toucher au cadre de votre fenêtre. Cette opération est assez simple et ne requiert pas forcément les talents d’un professionnel. Si vous avez de bons réflexes de bricoleur, vous devrez pouvoir vous en sortir comme un chef. Néanmoins, vous aurez impérativement besoin d’un bon matériel de travail optimal. 

     

    Pourquoi changer son vitrage velux?

    crédit photo renovitrage.fr

    Le vitrage d’une fenêtre est la principale rentrée de lumière de la maison. Malheureusement, au fil du temps et malgré l’entretien que vous lui apportez, elle perd de sa clarté et le résultat n’est pas terrible. 

    Les vitrages velux en particulier sont d’excellents équipements de fenêtres. Ils sont de très bonnes qualités et améliorent les rentrées de lumière ainsi que l’aération des espaces. Toutefois, ils ne sont pas infaillibles. Le vitrage est constamment en contact avec l’extérieur. Les changements climatiques et les agressions extérieures réduisent leur durée de vies et accélèrent leur dégradation. 

    Au bout d’un certain temps d’utilisation, le vitrage blanchit, devient flou et se rayent. Il devient alors nécessaire de le remplacer par un autre. La réponse à la question «pourquoi changer son vitrage velux» semble alors évidente. Tout comme la plupart des équipements, les vitrages ont naturellement une durée de vie, soit 25 ans grands maximum. Cette période écoulée, vous devrez impérativement le changer. Pour être précis, le changement de vitrage est nécessaire lorsque:

    • le vitrage est cassé ou brisé
    • le vitrage est rayé
    • le vitrage est embué.

    Changement de cadre: une opération lourde et très coûteuse

    Logiquement, il est possible de remplacer une porte sans nécessairement changer son cadre. Ce dernier est beaucoup plus solide que la porte en elle-même et sa durabilité est optimale. Il en est de même en ce qui conserve le cadre d’une fenêtre. 

    Il est donc tout à fait possible de remplacer votre vitrage velux sans changer le cadre de la fenêtre, parce que le vitrage est exposé et directement en contact avec de fortes températures, il est nécessaire de la changer. Or, le cadre quant à lui ne sert que de support. Il peut donc rester en état pendant une très longue période. 

    Changer le cadre de sa fenêtre est un cas extrême qui est par ailleurs très coûteux et nécessite les services d’un expert. Changer son vitrage sans toucher à l’encadrement est un énorme gain de temps et d’argent. Une option aussi fiable qu’économique. Bien sûr, l’utilisation d’un matériel de qualité est un impératif. 

    Remplacer son ancien vitrage velux en utilisant le même cadre: une alternative économique et écologique

    Les progrès de la science et de la technologie sont réellement bénéfiques pour vous. Cette grosse avancée simplifie la tâche des bricoleurs et rend possible l’improbable. Changer son velux tout en conservant son cadre est une option doublement avantageuse. Il s’agit en effet d’un énorme gain de temps et d’argent. Vous faites vous-même vos travaux, en très peu de temps et les dépenses liées à l’achat d’un nouveau cadre n’ont plus lieu d’être. Hors mis l’aspect économique de cette méthode, il est important de savoir que ce type de travaux est très respectueux de la nature. Cela implique moins de travaux, l’inutilisation des substances polluantes et la réutilisation de certains équipement. Que d’avantages !

    La nécessité d’un matériel de qualité

    Pour un bricoleur digne de ce nom, changer un vitrage velux est un vrai jeu d’enfants. Il n’est pas nécessaire de suivre une formation pour pouvoir y arriver. Toutefois, vous aurez impérativement besoin d’un matériel de qualité

    Comme tout technicien qui se respecte, le matériel de travail est un basique. Si vous voulez remplacer convenablement et de manière durable votre vitrage, vous aurez besoin d’un certain nombre d’outils.

    Pour plus de détails, rendez-vous sur le site www.renovitrage.fr