Combien coûte la surélévation de sa maison ? - Renover.TV
  • Quel est le prix pour ajouter un étagesupplémentaire à une maison ?

    Vous souhaitez agrandir par le haut votre maison ? Mais vous n’avez pas envie de déménager ? La surélévation de maison est certainement ce qu’il vous faut. Mais avant de connaître réellement le prix que cela peut vous coûter, nous allons vous donner quelques avantages, qui devraient finir de vous convaincre !

    Les avantages de faire surélever sa maison

    Avant de vouloir faire une surélévation de maison, vous devez d’abord vous demander quel en est l’intérêt final. Découvrons ensemble quels sont les avantages d’une surélévation de maison :

    • Doubler
      votre surface habitable. De plus, ce sont des travaux qui peuvent se faire rapidement : en général, ces derniers ne prennent pas plus de 10 semaines.

    • Redistribuer
      les pièces de votre logement : vous pouvez donc mettre les chambres au niveau supérieur et gagner de la place au rez-de-chaussée, par exemple.

    • Avoir
      plus de lumière : il vous suffit de placer un puit de lumière pour que votre maison soit beaucoup plus claire.

    • Vous
      n’avez donc pas besoin de déménager, ni de changer vos habitudes. Plutôt pratique et moins contraignant que réaliser des démarches d’achat et vente de votre bien immobilier.

    Vous l’aurez compris, votre surélévation de maison, vous offrira donc un espace de vie bien plus grand. Vous aurez une maison sur deux ou trois étages (selon votre maison), ce qui peut réellement être un avantage, si vous agrandissez votre famille, par exemple.

    Quels matériaux utilisés pour surélever votre maison ?

    Pour surélever votre maison, plusieurs matériaux peuvent donc être utilisés. Néanmoins, vous ne ferez pas les travaux seul. Non, un professionnel se doit de les faire. Aussi, nous avons listé, pour
    vous, les différents matériaux possibles pour surélever votre maison :

    • Il faut savoir que la surélévation peut être en maçonnerie ou en ossature bois. Tout dépend de ce que vous désirez et des contraintes éventuelles par rapport aux fondation de votre maison
      en elle-même. Si vous avez une ossature bois sur le rez-de-chaussée, vous ne pourrez pas forcément mettre de la maçonnerie sur le dessus.

    • Les murs porteurs se montent de manière classique. Néanmoins, il est important de savoir qu’une ossature bois est privilégié puisque cette dernière est beaucoup plus légère qu’une surélévation en maçonnerie.

    N’oubliez pas également que pour ce type de travaux, vous devez avoir une garantie décennale. Néanmoins, il vaut mieux faire appel à des professionnels de l’extension de maison plutôt que faire les travaux vous-même, si vous souhaitez un résultat garanti et sans surprise.

    Combien coûte une surélévation de maison ?

    Maintenant que nous en savons un peu plus sur la surélévation de votre maison, découvrons combien cela peut vous coûter. Pour une surface d’environ 40 à 60 mètres carré, le coût d’une surélévation de maison sera compris entre 80 000 et 120 000€. Le budget global dépend de nombreux facteurs comme la qualité des matériaux, la complexité de votre projet en fonction de la surface désirée.

    En conclusion, faire une surélévation de maison présente un certain nombre d’avantages. Néanmoins, les travaux peuvent coûter cher mais surement moins compliqué de débuter des démarches de ventes de votre bien et de recherche d’une nouvelle maison. Il faut aussi trouver les bons professionnels qui seront en mesure de vous faire votre surélévation de qualité. Prêt à vous engager dans ce genre de travaux ?