Travaux de rénovation : pensez à installer la TNT en Belgique - Renover.TV
  • Travaux de rénovation : pensez à installer la TNT en Belgique

    Vous déménagez pour une ville proche de la frontière française ? Avez-vous déjà réfléchi à l’intérêt d’installer un TNT en Belgique ? Avant toute décision, sachez que les questions que vous vous posez actuellement sur la rénovation de votre nouvel appartement et tous les frais que cela engendrera sont tout à fait légitimes. Il est parfois compliqué d’avoir une idée exacte de tous les aspects d’une rénovation, surtout s’il s’agit de vos premiers travaux. Vous trouverez des pistes pour vous aider dans cet article.

    Comment réussir ses travaux de rénovation ?

    Cette question vient en tête de liste de toutes les préoccupations que vous aurez dans la période de rénovation. Au-delà de l’aspect financier, la réussite de ces travaux est au cœur de toutes les réflexions. C’est en effet cet aspect qui vous permettra de bien vous sentir dans votre nouveau « chez vous ».

    Avant d’en arriver à la rénovation, il faudra passer par le choix du logement en question. Ainsi, après avoir décidé de la ville dans laquelle vous voulez vous installer, faites une liste d’environ cinq quartiers qui seront parfaits pour vous. Ensuite, procédez par élimination, afin de choisir un quartier et trouver le logement dont vous rêvez. À cette étape, vous pouvez désormais penser à le rénover.

    La réussite des travaux de rénovation fait intervenir deux principaux éléments : les tâches à effectuer et le professionnel à contacter. À cela vient s’ajouter le montant des prestations. En ce qui concerne les travaux à effectuer, il est conseillé de les énumérer, les uns à la suite des autres, afin d’en avoir une idée globale. Une fois ces tâches identifiées, faites ensuite appel à un professionnel pour les réaliser. Il est évident qu’il vous sera difficile de trouver un artisan de confiance, dans une ville que vous ne maitrisez pas. Pour ce faire, trois propositions s’offrent à vous :

    • Le bouche-à-oreille : annoncez à votre entourage que vous avez besoin d’un professionnel pour vos rénovations, et vos proches se chargeront de relayer l’information ;
    • La recherche sur internet : internet reste le meilleur moyen pour trouver un artisan proche de chez soi. Cependant, il est également le nid de plusieurs arnaques. Vous devez donc doubler de vigilance ;
    • Le syndrome du nouveau voisin : c’est une technique qui marche à pratiquement tous les coups. Faites savoir à vos voisins que vous êtes nouveau et vous pouvez, dans la plupart du temps, compter sur leur aide.

    Si la ville dans laquelle vous comptez vous installer est proche de la frontière française, n’oubliez surtout pas d’installer la TNT.

    Le choix du fournisseur de télévision numérique

    Longtemps mis de côté lors de l’identification des travaux de rénovation, le choix de la télévision numérique s’invite comme l’un des aspects clés, qui fera de votre nouveau logement un véritable « chez vous ». En effet, si vos travaux de rénovation sont parfaitement réussis et que vous avez droit à votre fournisseur de télévision numérique préféré, plus rien ne vous empêchera de passer de bon moment dans votre nouvelle demeure. Avec certains fournisseurs de la TNT, vous bénéficiez d’un coût fixe de plus ou moins 150 €, puis gratuit à vie. Pour en savoir plus sur celui que nous vous proposons, cliquez ici. Par contre, d’autres fournisseurs vous font payer 20 € chaque mois, et cela sur toute la période d’utilisation du service. La première solution s’invite donc comme la plus pratique, et celle qui vous fera faire plus d’économie à long terme.