Une cabane pour enfants à poser dans son jardin - Renover.TV
  • Une cabane pour enfants à poser dans son jardin

    Vous en avez assez de voir vos enfants en train de jouer aux jeux vidéo ou être enfermés chez vous ?

    Proposez-leur une promenade en vélo, une session piscine ou de torrides aventures dans une belle cabane en bois pour enfant. En plus d’être appréciée par vos enfants, ces cabanes sont franchement belles une fois posées dans un jardin.

    Il existe plusieurs modèles de cabanes pour enfants selon l’utilisation

    Les cabanes d’intérieur en tissu, en toile ou en carton

    A l’intérieur d’une maison il est possible d’acquérir une charmante petite cabane en tissu ou en toile. On peut aisément voir des tente ou tipis authentiques à poser dans une chambre ou bien dans une salle de jeux.

    Ces maisonnettes ont l’avantage de se démonter facilement pour pouvoir les déplacer n’importe où. Elles servent aussi généralement de rangements pour garder une chambre rangée. Cabane-enfant.com propose une sélection de cabanes pour enfants au meilleur prix.

    Si vous avez des enfants imaginatifs, ils peuvent créer leur propre cabane en récupérant des draps ou des éléments de bois dans le cellier ou dans le garage. Les peluches faisant office de murs artificiels pour s’imaginer dans un château fort. Idéal pour des petits garçons qui adorent jouer à la guerre.

    Des cabanes en carton existent également sur le marché. Les enfants peuvent s’amuser à la monter facilement en suivant un manuel d’instruction.

    Les cabanes d’extérieur en bois, en plastique ou gonflable

    Ce qui se vend le mieux en ce moment ce sont les cabanes en plastique. On retrouve d’ailleurs régulièrement ce type de maisonnette à l’entrée des magasins de jouets.

    Parfois même accompagné d’un toboggan ou d’un bac à sable. Le montage est facile, la tenue dans le temps est optimale vu la robustesse des matériaux et il est possible de créer un tas d’aventures à l’intérieur comme à l’extérieur de la cabane.

    Les cabanes en bois sont également réputées mais bien plus onéreuses. Cela dit, elles sont plutôt jolies si vous prenez un modèle de la marque Axi, par exemple.

    La gamme comprend notamment des modèles sur pilotis, avec des couleurs vives et des formes atypiques comme une porte ou une fenêtre de travers.

    Ces cabanes peuvent être accompagnées d’une balançoire et d’un toboggan afin de passer encore plus de temps dehors. Au passage, après les petites cabanes, ce sont les balançoires que les enfants apprécient le plus. Vous venez de vous offrir un studio de jardin en bois ?

    Faites plaisir à vos enfants en retour en leur offrant un cottage en modèle réduit.

    Les cabanes gonflables sont également au programme si vous avez le projet d’acheter une maisonnette. Aucun montage n’est demandé car il suffit de gonfler le produit afin de pouvoir en profiter quelques minutes après. Ce genre de cabane peut être transporté partout et même sur la plage ou chez les copains.

    Quelle cabane pour vos enfants choisir finalement ?

    Une cabane en tissu, en toile ou en carton sont strictement réservées à une utilisation en intérieur.

    Il s’agit également des cabanes les moins chères.

    Pour un usage extérieur, avec un budget un peu plus onéreux, choisissez plutôt une maisonnette en pvc. A noter qu’elles peuvent être démontées facilement et également compatible pour un usage intérieur comme une salle de jeu.

    Enfin, si vous voulez uniquement une installation en extérieur, les cabanes en bois sont les plus appropriées.

    Ces dernières sont certes plus solides et plus sympathiques, mais elles sont aussi bien plus onéreuses. A noter qu’il faudra également l’entretenir tous les ans afin que le bois ne se dégrade pas trop vite dans le temps.

    A vous de jouer, faites votre choix pour que vos enfants puissent passer d’agréables moments en extérieur.